Comme chaque année depuis plus de 10 ans, Xplor France tiendra mercredi 29 mars 2017, sa soirée de « Palmarès Xplor 2017 » au New Cap Event Center, 3 quai de Grenelle, Paris 15ème.

Réunissant plus de 250 professionnels : grands donneurs d’ordre, prestataires et fournisseurs, des métiers du document papier & numérique et de la communication client, Xplor mettra à l’honneur ceux qui contribuent à l’avenir du « Document »!

 

C’est à l’occasion de ce plus grand rassemblement des professionnels de la Communication d’Entreprise Papier & Digitale que le jury Xplor décernera quatre palmes parmi les dossiers mis en compétition par les membres de l’association.

 

Cette année quatre thèmes seront distingués :

 

Les nouveaux usages et services du document : applications, usages clients, nouveaux besoins des utilisateurs, mobilité, …

 

Les nouveautés pour le Marketing et la Communication : Omnicanal, Big Data, Papier…, 3D et Virtuel, Gamification, Profiling,…

 

Le document dans la transformation digitale : Le numérique, la dématérialisation, la signature électronique, l’archivage, la sécurité, le cloud… l’automatisation des processus, des machines,…

 

La solution, le service, le moyen innovant : toute innovation dans les domaines couverts par Xplor, non nécessairement mis en exploitation client…

 

En clôture de la soirée des Palmarès Xplor, la « Palme d’honneur pour la personnalité de l’année » sera décernée pour récompenser un expert ou une personnalité du domaine ayant marqué par ses actions ou son influence le secteur. Au cours des 3 dernières années, Xplor a remis, au nom de leurs pairs, des Palmes à William Meriel – Groupe Diffusion Plus, Jacques de Rotalier – Culture Papier et Corinne Estève Diemunsch – TiKibuzz / DOCaufutur.

 

De nombreux sponsors de la soirée apportent déjà leur soutien à l’événement, soulignant l’importance et le dynamisme du secteur : DATA ONE, CINCOM, GDOC, GMC, HP EXSTREAM, KERN, PITNEY BOWES, RICOH, RISO, ASTERION, BONG, BOWE SYSTEC, EDOKIAL, NAELAN et bien d’autres.