La branche de services aux entreprises de Motorola Solutions va être rachetée par Zebra Technologies. Celle-ci, spécialisée dans les imprimantes de codes-barres et les lecteurs RFID, a investi 3,5 Md$ dans cette opération, dont 3,25 Md$ seront empruntés d’ici la fin de l’année.

Anders Gustafsson, le PDG de Zebra Technologies, avance que ce rachat va permettre « d’accompagner les entreprises dans l’utilisation de tendances technologiques puissantes comme l’Internet des objets, la localisation et la détection de mouvements, ou encore le cloud computing ».

Zebra intégrera donc à court terme les solutions de la branche de Motorola Solutions, comme les mobiles durcis ou les tablettes professionnelles.

Motorola Solutions estime de son côté que cette division de services aux entreprises, dont elle se sépare, est responsable de ses mauvais résultats du 1er trimestre, inférieurs aux attentes.

Les marchés paraissent, eux, surpris par ce rachat : mardi 15 avril, le jour de l’annonce, l’action Zebra a perdu plus de 10 % de sa valeur.