ZicMeUp, portail musical communautaire, lance le site MyMusicCopyright, site dédié exclusivement àla protection de ses artistes.

 

Acteur majeur dans le domaine musical, ZicMeUp regroupe plus de 58 000 musiciens, 7 000 professionnels de la musique et plusieurs centaines de milliers de fans.

 

Pour réaliser le rêve de millions d’artistes, ZicMeUp a créé un tremplin musical, le « Vocal Tour », Tremplin Musical n°1 du Web en partenariat avec The Voice et AuShopping. Les meilleurs accèdent àla Finale, dans une salle parisienne de prestige. A la clé, plus de 1000.000 euros de dotations dont,entre autres, la production d’un single studio ainsi que sa promotion médiatique, rien que ça !

 

Dans le but de protéger au mieux les créations de millions de participants de ce Vocal Tour mais aussil’ensemble des artistes de la plateforme musicale, ZicMeUp a décidé de nouer un partenariat avec MaPreuve. MaPreuve propose, sur son site www.mapreuve.com, un service de création de preuves d’intégrité et d’antériorité permettant de certifier et protéger des documents numériques. Par le biais des technologies de sa société mère, Tiers de Confiance de l’Etat, le service utilise la signature électronique normée et l’horodatage certifié. Ainsi, chanteurs, interprètes et autres compositeurs peuvent, en quelques clics et pour quelques euros, dater de manière certaine l’ensemble de leurs créations musicales.

 

Patrice François, fondateur et dirigeant de ZicMeUp se félicite de ce nouveau partenariat. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec MaPreuve. ZicMeUp apporte désormais un service supplémentaire, que nous avons appelé MyMusicCopyright, qui représente une réelle valeur ajoutée à notre portail musical. Nous mettons tout en oeuvre pour accompagner au mieux nos talents. Cela passe inévitablement par la protection de leurs créations musicales et des enjeux autour du droit d’auteur. MaPreuve répond parfaitement à notre besoin. Le service est sécurisé, immédiat et très efficace. Désormais, artistes, musiciens, groupes de musique peuvent en quelques clics sécuriser leurs créations ».

 

L’objectif affiché est clair : artistes, vous êtes l’auteur de vos créations et personne d’autre ! Ne négligez pas vos droits d’auteur. L’ensemble des créations numériques mérite une protection juridique et MaPreuve répond parfaitement à ce besoin. Les participants au Vocal Tour et l’ensemble des artistes ZicMeUp pourront désormais créer et jouer en toute liberté. Et comme

MyMusicCopyright offre la possibilité de protéger aussi les co-auteurs d’une création, les groupes musicaux ne seront pas oubliés ! Compositeurs et musiciens jouent maintenant de concert et peuvent se réjouir d’une bonne répartition des droits de propriété intellectuelle.

 

Sécurisé, intuitif et personnalisé, MyMusicCopyright, service de preuves en partenariat avec

MaPreuve, est une véritable nouveauté dans le musique !