Pierre-Antoine Vacheron, vice-président exécutif et responsable de la région Europe SEPA, dirigera le rapprochement des activités Européennes et de la division Transactions d’Ingenico. 

Pour rappel, en février 2013, Ingenico s’offrait Ogone, spécialiste européen du logiciel de paiement en ligne, pour 360 M€. La société francilienne disposait déjà d’une solution pour l’e-commerce mais cette dernière semblait limitée et surtout très éloignée des exigences des vendeurs en ligne. Cette acquisition, outre l’octroi du portefeuille de à 42000 clients, a permis à Ingenico de combler son retard en matière d’e-commerce.

L’intégration avancée d’Ogone conduit Ingenico à poursuivre sa stratégie de synergie basée sur le déploiement de solutions multi-canal pour les commerçants et leurs clients. Ingenico entend être présent sur tous les segments : en magasin, sur les téléphones mobiles, mais aussi et surtout sur le net. La progression permanente des ventes en ligne, + 25 % en 2013, et particulièrement celles opérées pendant la période de Noël, l’incitent à redoubler d’effort.

Ingenico s’se développe non seulement en Europe mais également dans les pays émergents où la société développe une activité croissante en investissant en Chine, au Brésil, en Inde et en Russie. L’entreprise compte s’attaquer désormais frontalement à Paypal sur le terrain des services de paiement en ligne