@Work

@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.

Lire notre dernier dossier : La collaboration à l’heure du travail hybride

Tous feux sur les agents : Salesforce fait son show avec son Agentforce World Tour Paris News

Salesforce met en scène la valeur de son IA

Organisé par l’éditeur, le « Agentforce World Tour Paris » lui a permis de démontrer par l’exemple les bénéfices de la mise en oeuvre de sa plateforme d’agents IA. Ses premiers clients, parmi lesquels Bouygues ou […]

Patrick Brébion

11 Juin

News

Accessibilité numérique : enfin le moment d’agir

Après les acteurs publics, une directive européenne va obliger dès le 28 juin prochain les entreprises privées à rendre leurs contenus, sites web et applications mobiles accessibles aux personnes en situation de handicap. Un chantier aux […]

Xavier Biseul

22 Mai

News

Adecco mise sur l’IA pour optimiser ses services d’intérim

Depuis plusieurs années, Adecco intensifie sa transformation numérique, misant notamment sur l’intelligence artificielle. À travers sa filiale Qapa, le groupe entend optimiser l’accompagnement des candidats et simplifier l’accès aux missions d’intérim. C’est une prise de conscience […]

Alessandro Ciolek

28 Avr

Start-Up

Payhawk optimise le pilotage des dépenses

Installée en France en 2022, Payhawk, une fintech d’origine bulgare, a développé une plateforme pour accompagner les directions financières dans la gestion et l’automatisation de leurs processus financiers. Dans une économie mondiale sous pression (globalisation, intensification […]

Thierry Parisot

7 Avr

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights