L’opérateur plancherait sur une formule d’étalement du prix du smartphone 4G sur 12 ou 24 mois, distinguant le prix du service de celui du mobile.

Susciter l’achat d’un smartphone 4G avec de nouveaux mode de financement : c’est la réflexion en cours chez Bouygues Telecom. L’opérateur réfléchirait, selon plusieurs quotidiens, à une formule d’étalement du prix d’achat du mobile sur la durée du forfait de l’abonné.

Ce mode de financement doit être dévoilé à la fin de l’été 2013, en prélude au lancement commercial du réseau 4G national de Bouygues Telecom sur les fréquences 1 800 MHz, prévu le 1er octobre

Ce mode d’acquisition, qui s’apparente à une variante de la subvention de l’opérateur, revient à distinguer le prix du service télécoms (le forfait proprement dit), de celui lié à l’acquisition du mobile. Le consommateur verrait ainsi clairement apparaître le montant fractionné du prix du mobile qu’il devra payer chaque mois sur la durée de son forfait.

Par ailleurs, Bouygues Telecom envisagerait aussi de proposer des smartphones 4G sous sa propre marque. Il ajouterait ainsi à son catalogue des mobiles à meilleur prix, en évitant de recourir à la coûteuse pratique du subventionnement. Il le fait depuis peu avec des mobiles 3G, son premier modèle, le Bs 401 étant en fait fabriqué par le chinois Huawei.

Lire aussi :

Bouygues Telecom lance des mobiles low cost sous sa marque (publié le 02 avril 2013)

Source : 

– Les Echos, Le Figaro