@Work

4G : Orange accélèrera l’ouverture de son réseau durant l’été 2013

Par La rédaction, publié le 22 mai 2013

Orange accélère l’ouverture de son réseau 4G, face à SFR et Bouygues et en l’absence de Free. A l’été 2013, près de 40 agglomérations seront couvertes.

Orange accélère la densification de la couverture de son réseau 4G. Selon l’opérateur, près de 40 agglomérations, correspondant à plus d’une centaine de villes, bénéficieront du très haut débit mobile au cours de l’été 2013. Pour en bénéficier il faut à la fois disposer d’un forfait et d’un téléphone, compatibles 4G.

Orange appuie sur l’accélérateur alors que Bouygues Telecom « allumera » le 1er octobre 2013, son réseau 4G réutilisant les fréquences 1800 MHz, ce qui lui permettrait d’emblée de couvrir 40 % de la population française, selon ses dires.

Parmi les heureux bénéficiaires figurent de nombreux villes de villégiature estivale : Perpignan, Arcachon, l’agglomération formée d’Anglet, Bayonne et Biarritz sur la côte basque, Toulon, Cannes, Lorient, Deauville et Trouville. Sans oublier Strasbourg, Colmar, Montpellier, Toulouse, Rennes, La Roche-sur-Yon, Pau, Poitiers et Mulhouse, Lens, Forbach, Laval, Le Mans, Rouen, Nîmes, Avignon et Alès également prévues cet été.

Ces agglomérations s’ajoutent à la quinzaine déjà couvertes en 4G : Marseille, Nantes, Lyon, Lille, Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble, quatre arrondissements parisiens (1er, 2e, 8e et 9e) et Annecy.

Pour tous les opérateurs et les clients qui l’attendent, la prochaine grande étape concernera la couverture 4G de l’Ile-de-France et de ses 11 millions d’habitants. La « bataille » de Paris ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l’année…

Dans l'actualité