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« Notre capacité à agir a été décuplée par la crise sanitaire… »

Par La rédaction, publié le 13 novembre 2020

Aider les équipes à IT à identifier les dysfonctionnements dans les expériences clients et à analyser l’expérience numérique des collaborateurs est devenue une nécessité dans un monde de plus en plus virtuel, en ligne et à distance. Christophe Bouchardeau, le directeur général de Nexthink, est notre invité de la semaine.

La collaboration, la communication entre les équipes, l’environnement de travail numérique, la gestion des expériences utilisateurs. Ces thématiques sont devenues centrales et prioritaires dans toutes les DSI en cette année pandémique.
Bien des nouveaux processus ont été mis en œuvre dans l’urgence mais désormais le mot d’ordre est à la rationalisation, à l’adoption de solutions pérennes et à la définition de nouvelles bonnes pratiques en matière de télétravail, d’organisation, de sécurité et de respect de la conformité.  Le 22 septembre dernier, le patronat et les syndicats ont d’ailleurs ouvert pour la première fois une négociation pour définir les futurs contours juridiques du télétravail.

C’est dans ce contexte d’engagement technologique et numérique, dans un monde devenu imprévisible, à distance, et très virtualisé, qu’IT For Business reçoit, en partenariat avec InformatiqueNews, Christophe Bouchardeau, le directeur général de Nexthink. Il revient sur les leçons apprises du premier confinement, sur le marché de outils du DEX (Digital Employee Experience) dont il est l’un des pionniers et sur la complémentarité de ces outils avec les outils ITSM. Il revient surtout sur les nouvelles réalités des services IT et leurs besoins de gestion de l’engagement d’utilisateurs désormais placés en télétravail.

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