Dev
Adieu Logica, bonjour CGI
Par La rédaction, publié le 14 janvier 2013
Marque unique et nouveau logo. Cinq mois après son rachat par CGI, Logica commercialisera désormais ses services sous le seul nom du groupe canadien. « L’intégration de Logica étant bien avancée, l’entreprise mondiale combinée opérera dorénavant sous la marque CGI unifiée », avance la SSII dans un communiqué.
Avec l’acquisition de Logica, officialisée le 20 août dernier, CGI a doublé de taille et élargi sa couverture géographique. Le groupe compte environ 72 000 salariés répartis dans plus de 40 pays, pour un chiffre d’affaires approximatif de 7,6 milliards d’euros en revenus annualisés.
Cette unification de la marque s’accompagne d’une légère évolution de son logo. Il a été agrandi et simplifié « afin de mettre en valeur une présence renforcée de CGI sur le marché ». La devise de l’entreprise – « La force de l’engagement » – reste, elle, inchangée « afin de refléter la continuité quant à l’engagement de CGI envers ses clients ».