© Wikipedia | Alainc55

Eco

Alain Bénichou promu chez IBM

Par La rédaction, publié le 02 juillet 2015

Alain Bénichou est nommé vice-président mondial Stratégie et solutions au siège d’IBM, à Armonk dans l’État de New York. Président d’IBM France depuis plus de 5 ans, il est entré dans le groupe en 1984, en tant qu’ingénieur d’affaires.

Dans ses nouvelles fonctions, Alain Bénichou sera plus particulièrement chargé de la transformation d’IBM, opération hautement importante pour la firme qui l’a érigée en nouvelle priorité parmi ses 5 impératifs stratégiques. C’est aussi une reconnaissance individuelle pour Alain Bénichou, tout comme une forme de distinction pour la « French Touch » IT que revendique la France.

Nicolas Sekkaki le remplace

C’est Nicolas Sekkaki, 48 ans, qui le remplace à la présidence de la division France. Il était vice-président system & technology group pour l’Europe depuis 3 ans. Entré en 1991 chez IBM, avec un diplôme de l’École nationale supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace, il y a fait ses débuts comme ingénieur commercial spécialiste du domaine de l’aéronautique puis de l’assurance, avant de prendre le poste de General Manager, Global Technology Services pour IBM France.

Nicolas Sekkaki a aussi connu une parenthèse chez SAP de 2010 à 2012, durant laquelle il fut directeur France et Maghreb de l’éditeur. Il n’avait cependant jamais complètement coupé les ponts avec IBM, gardant un bureau au siège français, à Bois-Colombes.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights