Altran Automotive Technology est la nouvelle co-entreprise dont Altran est partenaire. Cette entité, dont l’entreprise sera l’actionnaire majoritaire avec 51 %, est créée avec la société shangaienne Launch Automotive Design.

Dans le cadre de son plan stratégique qui court jusqu’en 2015, Altran, société de conseil en innovation et ingénierie avancée, poursuit donc son développement en Asie. En 2013, c’était Altran-Beyondsoft Technologies, spécialisé dans les systèmes intelligents pour les secteurs Telecom et Automobile, qui avait vu le jour.

La Chine et son marché automobile, avec 20 millions d’unités vendues par an, constituent un secteur clé pour la société française. L’alliance avec Launch Automotive Design, société de design automobile indépendante présente dans 6 villes (Shanghai, Chongqing, Tianjin, Nanchang, Changshu et Baoding), offre à Altran une présence essentielle dans le pays pour son développement.

Les consommateurs chinois attendent plus de « designed by Chinese for Chinese ». Ce qui nécessite de nouveaux produits plus en rapport avec les particularités locales. Altran Automotive Technology va donc développer des services d’ingénierie haut de gamme pour répondre à ces attentes.

David Nicolas, directeur général d’Altran China & North East Asia, se réjouit de ce mariage : « par cette stratégie de localisation intégrée, Altran Automotive Technology, devient un acteur majeur du marché chinois ».

De son côté, M. Wang, président de Launch Automotive Design Co. affirme qu’il s’agit là d’une parfaite symbiose entre l’expérience de pointe européenne en R&D et la qualité des équipes chinoises, précisant que « cette joint-venture crée ainsi une nouvelle offre de services à fort potentiel en Chine. »