© Flickr | Nic Taylor

Dev

Amazon lance une plateforme de e-commerce B2B

Par La rédaction, publié le 04 mai 2015

Après Amazon Supply (qui fermera à la mi-mai), le géant du e-commerce vient de lancer Amazon Business, une plateforme de e-commerce dédiée aux professionnels. Objectif pour Amazon : s’implanter sur le marché B2B en ligne en proposant, cette fois, plusieurs centaines de millions de produits. Des fournitures de bureau au matériel de chantier, en passant par les machines à café, Amazon voit grand pour faire sa place dans un secteur qui a pesé – selon une étude d’Internet Retailer – près de 1 000 Md$ en 2014. Soit plus que le marché du B2C (263,3 Md$).

Pour le client, cette nouvelle plateforme va amener une plus grande diversité, des promotions, des prix de gros et la livraison gratuite en 48 h dès que la commande dépassera 50 €. Amazon Business va imposer pour son utilisation la création d’un compte personnel, récoltant ainsi les données des entreprises. 

Un moteur de recherche associé à la place de marché

Du côté de son fonctionnement, Amazon a développé un moteur de recherche dédié à sa place de marché. Son offre sera composée de ses produits, mais aussi de ceux de vendeurs tiers.

Le groupe de Seattle annonce qu’il fera évoluer sa plateforme en fonction des retours de ses premiers clients. « Ce n’est que le début pour cette place de marché, à laquelle nous allons continuer d’ajouter de nouvelles fonctionnalités en matière d’assistance, de paiement et de tarification », a précisé Prentis Wilson, vice-président d’Amazon Business.
 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights