Amazon est en quête d’idées neuves. Pour dynamiser l’écosystème de son Fire Phone – présenté aux États-Unis la semaine dernière -, le géant de la vente en ligne met en jeu la coquette somme de 15 000 $, sous forme de monnaie virtuelle.

Pour toute nouvelle application développée sur le store Amazon et dédiée à son nouveau smartphone, chaque développeur peut empocher jusqu’à 500 000 jetons, soit 5 000 $, réutilisables sur la plateforme d’Amazon Web Services ou sur ses sites de vente en ligne. Une limite de trois applications par personne est définie.

Pour les participants, quelques règles sont à respecter : Amazon exige en effet d’l’intégration dans chaque nouvelle application de la fonction 3D « Dynamic Perspective » qui permet de faire réagir l’écran du smartphone aux mouvements de tête de l’utilisateur. « Carrousel », la fonctionnalité d’affichage en 3D d’une application dans une sélection de produits, devra également être présente.

Les développeurs ont jusqu’au 18 juillet pour mettre au point leurs applications. Le smartphone Fire devrait être disponible aux États-Unis à partir du 25 juillet prochain.