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Amazon souffre de la guerre des prix du cloud

Par La rédaction, publié le 28 juillet 2014

Amazon est à la peine. Et ce ne sont pas les revenus issus de sa branche Web Services (AWS) qui permettront de contrebalancer les résultats.

Pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2014, l’entreprise affiche une perte globale de 126 M$, contre 7 M$ l’an passé à la même période. Malgré un chiffre d’affaires global en hausse de 19,34 M$, Amazon a donc du mal à résorber sa dette et à sortir sa branche web services des difficultés qu’elle rencontre.

Sur ce deuxième trimestre 2014, les résultats de l’activité de vente AWS progressent de 38 % contre 64 % en juin 2013, soit presque moitié moins. Et le chiffre d’affaires, pour la période en question, est en baisse de 3 %.

Ainsi, proposer des tarifs les plus bas possible face à Microsoft et Google n’a pas permis à AWS de se démarquer sur ce début d’année 2014. Et l’émergence d’offres cloud « low-cost » comme celles d’Egnyte ou d’OpenDrive – pour ne citer qu’elles – contribuent un peu plus à cette situation de crise.

Amazon Web Services a donc fort à faire dans la guerre des prix, avec une demande toujours plus forte pour des services cloud de moins en moins coûteux.

 

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