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Android recule en Europe, mais progresse aux États-Unis

Par La rédaction, publié le 05 juin 2015

Selon le cabinet Kantar, entre février et avril 2015, la part d’Android a baissé à 70,5 % sur le marché européen des OS mobile, contre 72,8 % un an auparavant. Les hausses réalisées en France et en Espagne (+2 % chacun) ne sont pas suffisantes pour compenser les pertes enregistrées sur les marchés anglais (-4,9 %), allemand (-3,9 %) et italien (-3,1 %).

En Chine, le système d’exploitation de Google est désormais le plus populaire. Android séduit 51,6 % des consommateurs, soit une augmentation de 7,3 % en un an. En revanche, sa part de marché a reculé, passant de 79,8 % à 74 %, en raison de la forte progression d’iOS dont la part de marché est passée de 17,5 % à 24.4 % sur la même période.

Enfin, les progressions réalisées au Japon (+7,3 %) et aux États-Unis (+2,9 %) permettent à Google d’être majoritaire dans ces pays, avec respectivement 51,6 % et 62,4 % de parts de marché.

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