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Année délicate pour Bouygues Telecom

Par La rédaction, publié le 25 février 2015

L’année 2014 a été difficile pour Bouygues Telecom. L’opérateur fait état, sur l’ensemble de l’exercice, d’un chiffre d’affaires de 4,4 Md€, en recul de 5 %. La perte nette atteint 41 M€, alors que le bénéfice s’était élevé à 11 M€ en 2013.

Contraint de limiter les coûts, le groupe a conclu un plan de départs volontaires fin janvier 2015, qui concerne 1 400 collaborateurs. L’entreprise avait déjà mis fin au contrat de 556 autres employés un peu plus tôt dans l’année. Autre source d’économie, le partage avec SFR de certains pans de son réseau d’antennes.

L’opérateur mise désormais tout sur ses solutions ADSL et 4G, dont il revendique 34 % de parts de marché sur ce dernier segment. Bouygues Telecom estimait, fin décembre, à 2,428 millions son nombre d’abonnés haut débit (+21 % en 2014), et à 11,121 millions ses clients 4G.
En dépit de ces résultats 2014 négatifs, le groupe reste confiant face à sa stratégie de repositionnement qui devrait lui permettre de réaliser 300 M€ d’économies à partir de 2016.

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