Signe qu’Apple continue ses efforts pour améliorer son offre de service en ligne et leur intégration dans ses différents systèmes d’exploitation, Kevin Lynch, le directeur technique d’Adobe, vient d’être débauché par la firme de Cupertino.

Nouvelle étape dans la restructuration commencée après le départ de Scott Forstall. Nouvelle étape également dans l’effort qu’Apple réalise pour améliorer ses services en ligne et leur intégration dans le Cloud et donc avec tous ces appareils, sous iOS ou Mac OS X.
Selon le Financial Times, Kevin Lynch était directeur technique pour Adobe, après le rachat de Macromedia en 2005. Il était en charge de la vision technologique à long terme pour les produits multiécran, le nuage et du social computing, l’interaction entre les utilisateurs via les systèmes d’information.
Il occupera désormais le poste de vice président en charge des technologies au sein d’Apple, sous les ordres de Bob Mansfield, retraité revenu de la retraite, qui supervise une nouvelle division d’Apple en charge de tous les développements sans-fil et des semiconducteurs.
A noter, pour la petite histoire, que Kevin Lynch était jusqu’à présent un des grands défenseurs de Flash, un format que Steve Jobs avait banni d’iOS. Cette embauche est-elle le signe d’un grand changement à venir ? Peut-être. En tout cas, elle est la preuve d’un grand changement en cours depuis quelques mois. Après le fiasco du lancement de Maps dans iOS 6, Apple a, en effet, entamé une profonde mue en redistribuant les affectations et les rôles au plus haut niveau de l’entreprise.

Source :
Financial Times

A lire aussi :
Crise à la tête d’Apple, Tim Cook ne pardonne pas les erreurs – 30/10/2012
Les 40 améliorations qui manquent à iOS 6
– 24/09/2012
Le père de l’iPad reste finalement chez Apple, aux ordres de Tim Cook – 28/08/2012
Bob Mansfield, le père de l’iPad, quitte Apple – 29/06/2012