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Apple : l’entreprise pour soutenir les ventes ?

Par La rédaction, publié le 22 juillet 2015

Avec 47,5 millions d’iPhone vendus entre mars et juin 2015, Apple a amélioré ses ventes de 35 % en une année, ce qui est bien mieux que son concurrent direct Samsung. C’est également au-delà de la moyenne du marché. Pourtant, l’américain a subi le feu des actionnaires qui attendaient une performance supérieure de la part du fabricant qui distribue depuis un peu moins d’un an ses smartphones sur le territoire chinois.

Ainsi l’américain souffre-t-il de la comparaison avec l’explosion des ventes qu’il a connue en décembre 2014, trois mois après avoir ouvert les vannes en Chine. Le bénéfice record de la société, à plus de 10,6 Md$, n’aura pas rassuré les investisseurs. L’une des raisons est qu’Apple n’a toujours pas communiqué le chiffre des ventes de sa montre connectée Watch, dans un contexte de rumeurs concernant le possible recul des livraisons.

En effet, l’Apple Watch est le premier réel nouveau produit de l’ère Tim Cook, et il est attendu au tournant. Alors qu’Apple dépend trop de ses iPhone (63 % du chiffre d’affaires), il cherche son prochain produit à succès. En attendant, il lorgne du côté de l’entreprise afin de soutenir ses ventes de smartphones.

Les fruits de son partenariat signé avec IBM en 2014 seront eux aussi très regardés par le marché.

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