© Sony

@Work

Apple tire les smartwatches vers le bas

Par La rédaction, publié le 25 juillet 2016

Une fois n’est pas coutume, Apple tire un marché vers le bas. En effet, les ventes de smartwatches ont fortement reculé au 2ème trimestre 2016. Seules 3,5 millions d’entre elles ont été vendues, contre 5,1 millions à la même période une année plus tôt. Cela représente un recul de 32 %.

Si la marque à la pomme reste largement leader avec 47 % de part de marché, ses ventes se sont effondrées de 55 % sur le trimestre. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant que certains de ses principaux concurrents se portent bien. Pire, Apple est le seul des cinq plus gros vendeurs de montres intelligentes à voir ses ventes chuter. Samsung, lui, a vu les siennes bondir de 51 %, à 600 000 unités, quand Lenovo et LG Electronics ont respectivement vu les leurs progresser de 75 % et 26 %, soit 300 000 unités chacune. Enfin, Garmin atteint 100 000 ventes, en progrès de 25 %.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights