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Après Apple, Pascal Cagni s’intéresse aux start-up

Par La rédaction, publié le 26 novembre 2012

L’ancien vice-président d’Apple Europe vient d’investir 400 000 euros dans Cleeng, une start up spécialisée dans l’e-commerce de contenu numérique.

Nous étions beaucoup à nous demander ce que ferait Pascal Cagni après une décennie passée à la tête d’Apple Europe. C’est Loïc Lemeur qui nous a donné la réponse il y a quelques jours. Désormais, ce spécialiste des high-tech est devenu « business angel ». Il tiendra d’ailleurs une conférence lors de l’événement LeWeb 2012 qui se tiendra à Paris du 4 au 6 décembre.

Sa nouvelle carrière commence avec le soutien de Cleeng, une start-up néerlandaise créée en 2011 qui est spécialisée dans la monétisation et la protection de contenus pour les plateformes vidéo, les organisateurs d’événements Live et les journaux en ligne. Pour cette première, il a décidé d’investir 400 000 euros dans l’avenir de cette entreprise.

« Grâce à mes 12 années a dirigé Apple Europe, j’ai été particulièrement bien placé pour observer à quel point la révolution numérique a bouleversé l’industrie, ainsi que la difficulté à monétiser le contenu numérique, fait remarque l’ancien patron d’Apple Europe qui estime que la « prolifération des appareils mobiles et l’accélération de la numérisation du contenu ont élargi la portée du marché d’une manière imprévue. »

De son côté, Gilles Domartini, patron et fondateur de Cleeng, indique ques ces fonds vont lui permettre de se « consacrer à l’accélération de son expansion aux États-Unis, tout en renforçant ses fonctionnalités pour améliorer la qualité du service client et son infrastructure globale pour faire face à la montée de ses activités. »

 

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