© Fotolia | Oleksiy Mark

Cloud

ASG lance CloudFactory for Mainframe

Par La rédaction, publié le 22 mai 2014

ASG Software Solutions vient de dévoiler le lancement de CloudFactory for Mainframe, une plate-forme d’orchestration de services cloud dédiée, comme son nom le laisse entendre, aux mainframes.
CloudFactory, dont l’éditeur revendique l’automatisation totale, se veut un élément incontournable de la modernisation des mainframes. La solution d’ASG intègre un workflow dédié au mainframe, ainsi que des bibliothèques de scripts qui permettent à des non-experts de gérer les demandes et le provisionning. Une solution potentiellement intéressante face à la pénurie grandissante de professionnels « mainframe ».
L’offre d’ASG Software Solutions intègre trois logiciels : CloudCockpit, un espace web pour accéder aux applications, services et données via un catalogue en self-service, CloudStore, un système de gestion des demandes de services de type Amazon, et CloudRobot, un moteur pour concevoir et automatiser les workflows.
Parallèlement, l’éditeur a annoncé plancher sur une CloudFactory ouverte dédiée aux mainframes, et dans laquelle ses clients et partenaires pourraient échanger et partager leurs propres workflows et scripts.

Dans l'actualité