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Atos et Bluecar lancent une voiture en réalité augmentée

Par La rédaction, publié le 04 juin 2014

Atos fait entrer les voitures électriques du groupe Bolloré dans le monde de la réalité augmentée. La société de services a conçu cette solution avec la start-up Diotasoft, et offre la possibilité aux clients potentiellement intéressés par une Bluecar — plus connue des Parisiens sous le nom d’Autolib — la possibilité de voir ce que donnerait l’expérience de conduite en conditions sinon réelles, du moins réalistes.

« Développée sur tablette, l’application de réalité augmentée d’Atos, permet à nos futurs clients de voir facilement et concrètement les avantages de la Bluecar, notamment sa batterie électrique avec son système de rechargement dynamique, et toute l’intelligence embarquée propre à l’auto-partage (réservation, services personnalisés, etc.) », explique Serge Amabilé, directeur commercial de Blue Solutions, la filiale de Bolloré.

« Révolutionner la perception de notre environnement »

« Nous sommes heureux de fournir aujourd’hui aux forces commerciales de Blue Solutions ce nouveau service de réalité augmentée, à l’état de l’art. Cette technologie et les applications associées devraient progressivement révolutionner la perception de notre environnement et la façon d’interagir avec lui », assure de son côté Steve Peguet, directeur innovation Atos France.

Annoncée à l’occasion du lancement de Blue Indy, le service d’auto-partage proposé à Indianapolis par le Groupe Bolloré, cette solution est visible, en France, au Business Technology & Innovation Center (BTIC) d’Atos, sur le campus de Bezons. Elle sera bientôt également présentée dans le showroom du groupe Bolloré, dans le neuvième arrondissement de Paris.

 

 

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