Les annonces s’enchaînent chez BlackBerry. Après le partenariat annoncé avec Samsung et Salesforce, la firme de Waterloo déploiera début 2015 son outil de gestion de flottes mobiles BlackBerry Enterprise Service 12 (BES12). Celui-ci a logiquement été optimisé pour Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4.

La livraison de BES12 se fera au travers des opérateurs de télécommunications. Qualifiée de plateforme la plus sûre du marché par le PDG de BlackBerry, John Chen, elle sera compatible avec les autres systèmes d’exploitation mobiles du marché, en plus de l’OS maison, dont Android, iOS et Windows Phone.

BBM Meetings arrive

Le canadien a aussi dévoilé trois nouvelles solutions de gestion des identités et des accès : Enterprise Identity servira à gérer l’accès sécurisé des services basés dans le cloud et à gérer les applications internes avec un seul point de contrôle. Le deuxième outil, VPN Authentification, est une solution d’authentification à double facteur, permettant aux collaborateurs d’utiliser leurs identifiants réseau avec leur smartphone sous iOS, Android ou BlackBerry 10, pour accéder au contenu sécurisé de l’entreprise. La troisième solution lancée est une version entreprise de BBM Messenger : BBM Meetings.

La sortie de BlackBerry Blend a également été annoncée, pour accéder aux applications Passport en mode natif depuis un PC, un Mac ou une tablette Android ou iOS.

Enfin, le canadien a souligné que son alliance avec Salesforce permettrait de connecter la plateforme de gestion de la relation client (CRM) à sa plateforme BES12.