© Gajus - Fotolia

Eco

BlackBerry rachète Good Technology

Par La rédaction, publié le 07 septembre 2015

BlackBerry annonce l’acquisition de Good Technology pour 425 M$. Cette nouvelle opération s’inscrit dans la stratégie du groupe canadien. Distancé dans la vente d’appareils depuis plusieurs années, celui-ci souhaite désormais devenir l’un des leaders sur le marché des services mobiles destinés aux professionnels. Ce rachat devrait lui permettre d’étoffer sa plateforme BlackBerry Enterprise Server 10 et d’affirmer son positionnement sur le marché de la sécurisation mobile des entreprises, quel que soit le système d’opération déployé (iOS, Android, Windows, etc.).

Créée en 1996, Good Technology est spécialisée dans la sécurité et la mobilité en entreprise. Elle compte plus de 6 200 clients. Ses outils sont utilisés dans les secteurs de la santé, de la finance et de l’énergie. De nombreuses organisations gouvernementales, telles que l’US Navy, ont également recours à ses services pour sécuriser leurs flottes de terminaux.

BlackBerry compte développer sa gamme de services multisupports

Pour BlackBerry, l’autre intérêt de Good Technology réside dans son mode de fonctionnement. Ne concevant pas elle-même ses terminaux, la firme a toujours développé ses outils sur différents systèmes, afin de viser un maximum d’appareils.

Ce développement de services multi-plateformes va également offrir au groupe canadien la possibilité de viser le marché Byod (bring your own device), dans lequel chaque employé utilise son appareil personnel pour un usage professionnel. Le groupe a par ailleurs indiqué qu’il souhaitait exploiter, à terme, l’expertise de Good Technology dans le domaine des objets connecté.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights