Un million de clients qui bénéficient de la 4G, voilà ce que revendique Bouygues Telecom en ce début 2014. 63 % de la population serait concernée, soit — potentiellement, bien sûr — 40 millions de personnes et 2 113 villes.

Côté entreprises, Bouygues Telecom assure être en mesure de couvrir 70 % des sociétés de plus de 10 salariés et répondre toujours mieux à leurs besoins en combinant, par exemple, les avantages « classiques » de la 4 G à la géolocalisation ou aux technologies NFC ou RFID, utiles à des secteurs d’activité comme celui de la maintenance ou des métiers des urgences et secours.

L’opérateur estime aussi que la 4G permettra d’améliorer l’accueil des clients dans les hôtels, restaurants ou magasins; des clients qui accepteraient d’être reconnus automatiquement dès leur arrivée verraient leurs demandes de services personnalisés déjà pris en compte. Le secteur automobile a déjà anticipé l’intérêt de la 4 G: Audi a dévoilé son Audi A3 2013 qui intègre une connectivité sans fil 4G/LTE délivrée par la seconde génération de puces Gobi de Qualcomm. Parmi les services proposés se trouvent un hotspot WiFi, une Webradio, divers services Internet et un système de navigation en réalité augmentée.