Bouygues Telecom lance un routeur 4G d’origine Huawei destiné aux entreprises. Il est associé à un forfait à 99€ HT/mois doté de 50 Go d’Internet Mobile.

Bouygues Telecom Entreprises propose un routeur fonctionnant sur son réseau 4G et dédié aux entreprises. Vendu 129 euros, il est associé à un forfait incluant 50 Go d’internet mobile, pour 99 euros HT/mois.

Ce type d’accès vient en substitution d’une connexion internet de type ADSL. IL concerne des entreprises mal desservies en haut débit fixe et situées dans des zones dépourvues d’infrastructures fixes performantes, à condition qu’elles soient couvertes par le réseau 4G de l’opérateur.

L’opérateur vise aussi des professionnels ayant besoin de très haut débit et occupant des bureaux provisoires, sur le lieu d’une exposition, lors d’un déménagement ou sur un chantier.

Le routeur d’origine Huawei (modèle B 593) dispose de 4 ports Ethernet pour des connexions locales filaires. Il gère aussi des connexions wi-fi 802.11 b/g/n. Il est vendu seul (hors forfait) à un prix de 200 € seul.

Si ce lancement concerne les entreprises, on attend aussi que Bouygues Telecom introduise sur le marché grand public une clé USB ou un mini-routeur 4G dans le cadre de son offensive anti-Free, sur le marche de l’Internet fixe.

Lire aussi :

– Bouygues : son réseau 4G servirait à son offensive dans l’Internet fixe