Olivier Roussat, directeur général depuis 2007, est nommé PDG de Bouygues Telecom. Il prendra ses fonctions le 1er juin prochain.

Pour s’adapter aux mutations du marché, Bouygues Telecom réorganise sa direction générale. Il a annoncé ce jeudi 30 mai 2013 la nomination au poste de PDG de son directeur général, Olivier Roussat, qui reprend la présidence de l’opérateur auparavant exercée par Philippe Marien, directeur financier du groupe Bouygues.

La décision de nommer PDG de Bouygues Telecom Olivier Roussat, directeur général depuis 2007, « témoigne de la confiance des actionnaires dans le management de l’entreprise, au moment où celle-ci est engagée dans une transformation profonde », indique le groupe dans un communiqué.

Par ailleurs, la direction du groupe est réorganisée en deux pôles autour d’Yves Legrand, nommé directeur des opérations techniques, et Richard Viel, nommé directeur des opérations commerciales. Ce dernier prend la responsabilité de l’ensemble des lignes de marché fixe et mobile du groupe.

Pour sa part, le secrétaire général Didier Casas intègre le comité exécutif et devient également porte-parole de Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom a mis en oeuvre l’an dernier une restructuration drastique pour réduire ses coûts et adapter ses offres à la nouvelle donne, qui vise à réaliser sur deux ans 300 millions d’économies dans la seule activité mobile. L’adaptation au nouveau paysage concurrentiel s’est déjà concrétisée par des cessions d’actifs, 542 départs volontaires et une « rationalisation des offres et des services ».