Pour faire face à la compétition qui fait rage, dans le secteur de l’impression comme ailleurs, Brother a choisi de changer son fusil d’épaule en lançant son nouveau département : Solutions.

L’objectif affirmé de la firme nippone est de passer du statut de fabricant d’imprimantes à celui de fournisseur de services d’impression en développant ses offres de services et de logiciels liés à ses produits. C’est dans cette perspective que Brother réorganise sa filiale tricolore en créant ce nouveau département, chapeauté par Jérôme Bijaoui.

En pratique, le département, qui regroupe désormais les services de gestion d’Impression, le logiciel b-Guard dédié à la gestion du parc ou encore OmniJoin pour la visioconférence, entend s’inscrire dans une approche globale de l’accompagnement de sa clientèle et apporter aux entreprises des services à forte valeur ajoutée. Ainsi, de l’acquisition à la gestion de leur parc, les sociétés pourront compter sur une oreille plus qu’attentive de la firme réélue meilleur service clients pour la 2ème année consécutive.

Enfin, Brother n’oublie pas ses revendeurs et intégrateurs. « Nous voulons faire progresser leur business sur le long terme en disposant de revenus récurrents, mais également leur permettre de compléter leur offre pour être plus présents sur des marchés émergents et être ainsi plus compétitifs », déclare Jérôme  Choukroun, directeur marketing et communication de la firme.

 

Amorcé dès avril dernier, le virage de Brother se confirme avec la création de ce département. Les entreprises pourront ainsi, plus que jamais, compter sur l’expertise du fabricant pour les conseiller et les accompagner.