Pour accélérer le développement d’applications, CA Technologies agrémente sa suite CA API Management de nouveaux outils (CA Live API Creator et CA Mobile App Services). Ceux-ci permettent de créer rapidement des API plus efficaces. Ils favorisent aussi le développement de nouvelles fonctionnalités pour les applications mobiles.

La création, le déploiement et la supervision des API s’avèrent ainsi globalement beaucoup plus simples pour les développeurs. Les entreprises peuvent, en outre, disposer de rapports de performances des API grâce à une analyse de données métiers.

Une meilleure visibilité des infrastructures

La solution CA Service Virtualization, disponible sur la plate-forme Microsoft Azure, offre un accès à la demande qui permet des simulations optimales. Deux nouveaux outils de supervision ont également fait leur apparition : CA Virtual Network Assurance procure une meilleure visibilité des réseaux virtuels et physiques, et CA Unified Infrastructure Management for z Systems permet un contrôle global de l’ensemble des services applicatifs, accélérant l’identification et la résolution des problèmes en environnement mainframe.

Ces solutions favorisent le déploiement continu de services logiciels. Le cycle de développement se veut plus court, les délais de rentabilisation sont réduits. Selon une étude récente initiée par CA, il apparaît qu’en adoptant les pratiques DevOps, les entreprises réduisent leurs coûts de déploiement de 29 %.