Capgemini maintient le cap. Au 3e trimestre 2016, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 3,02 Md€, en hausse de 2,1 % à taux de change et périmètre constants. Le résultat est toutefois en dessous des attentes des marchés. En France, l’activité a progressé de 4,6 %, à 599 M€, tandis qu’elle a reculé de 1,5 %, à 463 M€, dans la région Royaume-Uni et Irlande. Seuls le conseil, les services de technologie et les services applicatifs sont positifs avec des croissances respectives de 3,1 %, 1,3 % et 4,4 %. Les autres services d’infogérance ont, quant à eux, reculé de 3,3 %.

Pour l’année, Capgemini confirme ses objectifs, tablant sur un CA en hausse de 7,5 à 9,5 %, une marge opérationnelle de 11,5 % et un free cash-flow organique dépassant les 850 M€. La direction envisage aussi de faire croître l’activité digitale de 25 % et prévoit des rachats ciblés.