Dev

Capgemini va gérer les opérations financières et comptables d’Unilever

Par La rédaction, publié le 19 décembre 2012

Le groupe français vient de signer un contrat d’externalisation de 100 millions d’euros sur cinq ans avec le conglomérat néerlandais.

Le groupe français de services informatiques Capgemini a annoncé mercredi 19 décembre la signature avec Unilever d’un contrat d’externalisation de plus de 100 millions d’euros, pour fournir des services de gestion d’opérations financières et comptables dans plus de 130 pays.

L’accord fait de Capgemini un « fournisseur stratégique mondialv» d’Unilever, a souligné le groupe français dans un communiqué. Ce contrat d’externalisation d’une durée de cinq ans avec le géant néerlandais de l’agroalimentaire et des cosmétiques « est le prolongement d’une relation établie il y a sept ans entre les deux groupes ». Ce nouveau contrat débutera en janvier 2013, les services seront fournis depuis le Chili, le Brésil, le Guatemala, l’Inde, Singapour et la Chine, est-il précisé.

Capgemini continuera par ailleurs « d’accompagner la société Unilever dans l’hémisphère sud dans le cadre de ses opérations financières, la gestion de ses processus interentreprises et fournira des services à l’échelle mondiale dans le domaine du contrôle et du monitoring », a expliqué le groupe français.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights