BNP Paribas Cardif ouvre son Cardif Lab’, une structure mise en place pour accélérer la transformation digitale de l’assureur.

Situé au siège de Nanterre, le Lab’ a pour mission de mettre en valeur les initiatives prises en la matière par l’entreprise dans les 37 pays où elle intervient, mais aussi de réfléchir à d’autres innovations high-tech pouvant lui être utiles.

La structure se décompose en 10 thèmes, parmi lesquels figurent les objets connectés, les applications ou les nouvelles interfaces par exemple.

Elle met aussi en avant quatre nouveautés. La première est un produit proposé en Italie, une box dont les capteurs signalent tout incident au client et à une centrale. La deuxième, française, est un outil permettant de simuler ses besoins en assurance et de ne pas payer deux fois le même service. La troisième, britannique, est une application qui analyse la façon de conduire et offre des réductions aux assurés les plus prudents. Enfin la dernière innovation, également française, est une application destinée à estimer le capital mobilier de l’assuré, pour l’aider à gagner du temps lors de ses déclarations de sinistre.