Développé pour les décideurs et les directeurs des systèmes d’information, celge.fr est un comparateur gratuit de logiciels de gestion d’entreprise.

Nouveau venu sur le marché, il se positionne notamment face au CXP en proposant aux entreprises de trouver le progiciel le mieux adapté à leur activité et à leurs besoins parmi un panel de 7 000 éditeurs généralistes comme SAP, Sage, Cegid, Infor ou EBP, ou plus spécifiques tels que Akuiteo, Amelkis ou encore ABW.

Celge cible en premier lieu les petites et moyennes entreprises. La plateforme propose des comparatifs concernant les progiciels de gestion comptable, de paie, de trésorerie, de gestion de la relation client (CRM), et les progiciels de gestion intégrée (ERP) pour la gestion de production, commerciale, de chantier et par affaire. L’analyse porte aussi sur les progiciels dédiés à la conception assistée par ordinateur, la GMAO ou encore les outils de gestion d’infrastructures IT (administration de serveurs, virtualisation, backup, etc.).

Affiner la sélection pour trouver le bon logiciel

Pour utiliser ce service, le décisionnaire entre ses critères de recherche en répondant à un questionnaire ciblé comprenant une vingtaine de points. Puis il reçoit gratuitement et instantanément par e-mail un comparatif des différentes solutions présélectionnées. A chacune est attribué un ensemble de notes correspondant à plusieurs critères (budget, ergonomie, pérennité, rapidité de déploiement), ainsi qu’une évaluation globale.

Prochaine étape, une case à cocher pour essayer les solutions proposées ou pour payer et obtenir directement les licences d’utilisation de la meilleure solution ?