Le Groupe La Poste poursuit son offensive dans la logistique du eCommerce. Cette fois, c’est la startup Colizen qui est dans la cible de l’opérateur de courrier historique qui vient de s’offrir 40% de son capital.

Après l’acquisition du logisticien Orium puis de Morin Logistic en janvier dernier, le Groupe La Poste pose un nouveau pion dans sa stratégie de développement de la logistique pour le commerce électronique. Sa filiale Chronopost vient en effet d’entrer au capital de Colizen, à hauteur de 40%.

Colizen va venir compléter le dispositif logistique proposé par La Poste aux cybermarchands : la startup a en effet mis au point un service de livraison des commandes sur rendez-vous. Un service réservé aux particuliers. Un bon moyen de toucher les cyber-consommateurs qui ne peuvent ni attendre le passage du facteur, ni se rendre disponible dans la journée, pour une livraison Chronopost standard.

Parmi les clients Colizen figurent Aquarelle.com, Bruneau, Nespresso, Fnac.com et Mistergooddeal. Le service n’est pour l’heure disponible qu’en région parisienne et lilloise. Une couverture géographique qui va bénéficier d’un sérieux coup d’accélérateur grâce à cet investissement de La Poste.