Nouvel effort de Cisco à destination de l’écosystème de l’Internet des objets (IoT) : le géant américain des réseaux annonce l’extension de sa stratégie Fog Computing avec le lancement de la nouvelle phase de la plate-forme IOx. Celle-ci a été conçue pour les déploiements IoT à l’échelle de l’industrie.

IOx permet d’utiliser les OS tels que Linux, ainsi que les logiciels métiers directement sur les plates-formes du réseau IoT de Cisco.

En plus des routeurs Cisco Connected Grid, CGR1120 et CGR1240, l’équipementier assure désormais la prise en charge de IOx sur 16 autres plates-formes, notamment sur la série de routeurs premium Cisco 819, 88x et 89x.

L’américain présente également les composants de sa suite logicielle et gamme de services IoE. Cette suite, explique Cisco, sert à analyser les données récupérées lors des déploiements IoT et les met en relation avec les utilisateurs et process métiers. Elle comprend aussi des solutions de prise de décision en temps réel, qui s’appuient sur des analyses, une virtualisation des données et un logiciel d’intégration des données.