Rétrospective 2022 - En route vers les clouds souverains...

Cloud

Cloud de confiance : S3NS un an après

Par Thomas Pagbe, publié le 14 septembre 2023

À l’occasion de notre émission délocalisée à la Maison de la Mutualité le 29 juin dernier, nous avons eu l’opportunité de recevoir Céline Heller, Directrice de la Souveraineté Numérique chez Google Cloud, ainsi qu’Estelle Samwell, Directrice Commerciale de la société S3NS.

Vimeo

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Vimeo.
En savoir plus

Charger la vidéo

La société S3NS est spécialisée dans la création, l’hébergement, l’exploitation et la commercialisation du « cloud de confiance » basé sur la Google Cloud Platform (GCP). Il s’agit d’une collaboration entre Thales et Google, visant à répondre aux exigences du cloud souverain en France.

Un cloud de confiance en deux temps

Aujourd’hui, S3NS propose l’offre « Contrôles locaux », qui permet aux clients de profiter des services de Google Cloud tout en assurant la localisation de leurs données en France ou en Europe. Cette offre intègre également un contrôle cryptographique de l’accès aux données. En plus de simplifier les opérations grâce à une automatisation accrue, elle offre une auditabilité et une transparence renforcées, augmentant ainsi la confiance des clients.

Prêt pour le SecNumCloud

Cette offre est compatible avec le futur « cloud de confiance », et facilitera le redéploiement vers ce dernier. En résumé, l’offre « Contrôles locaux de S3NS » permet aux clients de mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires, de renforcer leur conformité et d’accélérer leur transition vers le cloud de confiance.

À LIRE AUSSI :

Une annonce saluée par le Cigref lors de son lancement

Rappelons qu’à l’occasion de l’annonce de ce lancement, le Cigref avait tenu à souligner que cette initiative représentait « une solution efficace pour répondre aux besoins de confiance ». Le club des DSI des grandes entreprises avait affirmé que « la création de cette co-entreprise constituait une avancée positive, tant pour les utilisateurs que pour le dynamisme du secteur du cloud européen », un point de vue qui avait fait écho à leur déclaration antérieure lors de la création de la société Bleu.

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights