Rapprocher les ressources des datacenters de l’entreprise avec les services cloud qu’elle utilise, c’est le pari que tente de relever ASG Software avec CloudFactory.

La dernière version de CloudFactory a pour objet de simplifier la prise en main des outils métiers à tous les niveaux, tout en offrant une interface globale et sécurisée sur poste de travail ou mobile.

« CloudFactory 8.0 permet aux entreprises de tirer pleinement profit des investissements passés, présents et futurs au sein de leur datacenter en éliminant concrètement les silos pour permettre une gestion centralisée du cloud et du datacenter », explique Torsten Volk, vice-président produits chez ASG.

Tous les outils que peuvent utiliser les collaborateurs sont concernés : Office 365, Zoho et Facebook, mais aussi les offres de cloud public d’Amazon et Microsoft et les technologies Citrix et VMware.

Du côté des administrateurs informatiques, une console centralisée leur est proposée pour adapter les outils aux équipes de production.

« CloudFactory permet aux clients de tirer parti de leur environnement informatique en créant un espace de travail applicatif centré sur l’utilisateur et qui se révèle simple à gérer par les équipes informatiques », conclut Torsten Volk.