© Romolo Tavani - Fotolia

Dev

Cloudwatt s’allie à Netplus sur la santé connectée

Par La rédaction, publié le 24 mars 2015

Alors que la totalité du capital de Cloudwatt vient d’être cédée à son actionnaire historique, Orange, l’opérateur de cloud français annonce un partenariat avec Netplus dans le domaine de la santé connectée.
Les deux sociétés lancent conjointement une place de marché proposant des applications et des services de santé hébergés et prêts à l’emploi, afin de construire de nouveaux projets de santé connectée.
Conforme à la réglementation du secteur, la marketplace cible un large panel d’acteurs : industriels du médicament, établissements de soins publics et privés, assureurs (assurance maladie, Sécurité sociale, mutuelles), éditeurs de logiciel ou encore prestataires de services. L’objectif est de leur permettre de développer des services en ligne.
Dans le détail, Cloud Santé Marketplace offre des solutions d’infrastructure comme une authentification forte, de la puissance de calcul, du stockage, la diffusion et l’accélération du contenu par CDN privé. Elle intègre également une boîte à outils en mode cloud (SaaS) dédié au secteur de la santé.
Une batterie d’outils
Celle-ci comprend des outils collaboratifs, d’archivage, un coffre-fort numérique, des solutions de sauvegarde, des outils de prévention et diagnostic en lien avec des objets connectés de santé, des outils de e-commerce pour les pharmacies en ligne, un CRM et des outils de promotion en ligne.
« Notre ambition est d’accélérer le développement des services de santé connectée en mettant à disposition des acteurs du secteur une palette de solutions agréées et opérationnelles. Cloud Santé et sa marketplace rendent ainsi le déploiement des services de santé connectée aussi simple que dans d’autres secteurs non régulés », commente Pedro Lucas, le président de Netplus.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights