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Un audit pour Cloudwatt

Par La rédaction, publié le 17 février 2014

Contrairement à certaines rumeurs, ce n’est pas le ministère de l’Économie et des Finances qui l’y a forcé, mais bien Cloudwatt lui-même qui a décidé de se soumettre à un audit, avec l’aval de son conseil de surveillance. L’objectif est d’établir un bilan intermédiaire après quelque 18 mois d’activité de l’un des deux clouds souverains français. Selon Pierre Paperon, son directeur de la stratégie et du marketing, il s’agit de faciliter la prochaine passation de pouvoir entre son directeur général Philippe Stark et son remplaçant, dont on ne connaît pas encore l’identité.

Les ratés de Cloudwatt

Depuis sa création en septembre 2012, Cloudwatt semble multiplier les faux pas, à commencer par la mise sur la marché de sa première offre commerciale, la Cloudwatt Box, avec 7 mois de retard.
L’annonce de son PDG, Patrick Starck, révélant son intention de quitter son poste dans les ” prochains mois ” est venue corroborer l’idée d’une santé fragile de l’entreprise, même si celui-ci a rappelé que sa mission, qui consistait à commercialiser les premiers produits, touchait simplement à sa fin.

In fine, cette situation profite à son concurrent direct, Numergy. Ce dernier semble avoir d’ores et déjà trouvé sa vitesse de croisière, annonçant fin 2013 une croissance mensuelle à deux chiffres concernant son nombre d’environnements clients actifs. Le lancement d’une plateforme V2, basée sur la technologie OpenStack courant du 1er semestre 2014 renforcera probablement encore son avance sur Cloudwatt.

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