Dev
Communications unifiées : les quatre tendances de 2015
Par La rédaction, publié le 04 décembre 2014
Le marché des communications unifiées n’échappe pas à la transformation, qu’il s’agisse d’achats, de déploiement ou de gestion. Ovum dresse quatre grandes tendances à surveiller sur ce secteur en 2015.
Dans un premier temps, le cabinet voit des consolidations sur le marché, mais qui ne remettront pas en cause la diversité de l’offre, laissant des opportunités à des acteurs de second plan. Deuxièmement, les services hébergés deviendront la norme. Une tendance particulièrement vraie dans les grandes entreprises.
La visioconférence, elle, s’affranchira des murs de l’entreprise pour permettre aux collaborateurs de rejoindre des réunions depuis leur mobile alors qu’ils sont en déplacement. Cette troisième tendance a déjà fait l’objet de plusieurs annonceurs cette année, par exemple du côté de Google avec Hangouts.
Enfin, dernière évolution envisagée : les opérateurs pourraient ajouter de nouveaux services à leurs offres d’UC, via des partenariats et des rachats.