Rendez-vous annuel incontournable pour toutes les entreprises utilisatrices des solutions SAP et événement de référence de l’écosystème SAP en France, la Convention USF est de retour pour fêter les 31 ans de l’association des Utilisateurs SAP Francophones.

Sous le thème « L’hybridation du SI, une tendance inéluctable ? », le grand rendez-vous 2021 de l’USF accueillera 95 exposants, une vingtaine d’ateliers et de nombreuses conférences.

Comme chaque année, l’intervention du Directeur Général de SAP France – Frédéric Chauviré, qui a pris ses fonctions en Février 2020 à la suite de Gérald Kersanti devenu Chairman SAP France – sera très attendue. Même si les relations entre l’éditeur et l’USF sont plus apaisées qu’autre fois, les membres de l’USF restent très actifs, voire combatifs, face à la volonté de SAP de leur imposer des revenus récurrents.

Bien évidemment les interventions de Gianmaria Perancin, président de l’USF et du SUGEN, seront aussi à suivre tout comme les conférences plus générales de l’auteure Florence Servan-Schreiber sur le thème du « On a tous des super pouvoirs » ou du chef d’orchestre Jean-Philippe Dambreville sur le « Flow & Management ».

Côté ateliers, le programme est des plus variés : SAC Planning, SAP Analytics, déploiement rapide sur le cloud, applications mobiles, tests, portail RH, performances BU, réduction des coûts de licences, transformation, hybridation… Il y a de quoi tenir tout le monde en haleine.

La Convention USF 2021 se tiendra les 6 et 7 octobre 2021 en présentiel, à Lille Grand Palais.

L’inscription est gratuite pour les membres de l’USF. Pour s’inscrire : Convention USF 2021 – Inscription (convention-usf.fr)