© Flickr | Kmeron

Autres

Critéo poursuit sa croissance

Par La rédaction, publié le 12 février 2014

C’était sa première publication depuis son entrée au Nasdaq, et le français Critéo n’a pas déçu ce 12 février en annonçant des résultats en forte hausse. Le spécialiste du reciblage publicitaire sur Internet a augmenté son chiffre d’affaires de 63 % en 2013, à 444 M€. Son résultat d’exploitation a également bondi de +80,2 %, passant à 31,3 M€.

En parrallele, Critéo connait une deuxième année consécutive de profits, à 1,4 M€ en 2013, après les 800 000 € en 2012.

Comme tous les acteurs du secteur, le groupe français a traversé une période de transition cette année, s’orientant vers le mobile dont les revenus liés à ce support ont fortement augmenté en quelques mois, passant de 2 à 10 % du chiffre d’affaires. Le français a donc investi et semble avoir bien fait : sur le quatrième trimestre, son bénéfice affiche 3,3 M€, contre une perte de 4,7 M en 2012. Son résultat d’exploitation est, lui, de 14,5 M€, en hausse de 227 %.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights