© frank peters - Fotolia

Dev

Dassault Systèmes capitalise sur les makers

Par La rédaction, publié le 27 juillet 2015

Dassault Systèmes enregistre pour le 2ème trimestre 2015 une progression annuelle de son chiffre d’affaires de 29 %, à 715,7 M€. Un résultat que le français réalise en premier lieu en Europe (42,7 %), suivi de l’Amérique (30,7 %) et de l’Asie (26,6 %). Aujourd’hui, ces trois régions ont tendance à s’équilibrer dans les comptes de l’entreprise.

En Asie, la croissance de Dassault Systèmes sur la période – de +20 % – a ainsi été supérieure aux autres zones. En Amérique, elle a été de 15 % et devrait être renforcée à l’avenir grâce au partenariat récemment signé avec le National Institute for Aviation Research qui promouvra ses logiciels. En Europe enfin, la dynamique a été de 13 % entre mars et juin, ce qui demeure supérieur à la moyenne du marché des logiciels.

Le secret de Dassault Systèmes pour doper ses ventes repose sur l’écosystème des “makers” – des personnes qui développent des modèles de produits destinés à l’impression 3D – , en plein essor. Pour les attirer dans son filet, l’éditeur a libéré les licences de Solidworks pour les startups, via son Solidworks for Entrepreneurs Program.

Pour l’ensemble de 2015, le groupe vise 2,8 Md€ de chiffre d’affaires.

Dans l'actualité