© radenmas - Fotolia

Cloud

Dell et Scality collaborent sur le stockage objet

Par La rédaction, publié le 24 août 2015

En se rapprochant de la start-up franco-californienne Scality, Dell compte équiper plusieurs de ses serveurs, solutions de stockage et équipements réseau, de l’outil Ring, dédié au stockage objet. Les gammes de produits concernées sont les PowerEdge Server, Storage et Networking. Dans les configurations disponibles, on trouve les serveurs PowerEdge R730xd ou PowerEdge R630, conjugués à la solution de stockage Storage MD3060e.

Pour rappel, le stockage objet se différencie des stockages fichier et bloc, en apportant notamment un avantage en matière d’évolutivité et un accès distribué. Le stockage objet se prête bien à l’entreposage de données non structurées rarement mises à jour, et il est très bien adapté aux contenus de type fichier, en particulier les images et les vidéos. En intégrant Ring, Dell vise les opérateurs de services cloud et les télécommunications.

En France, des groupes comme Orange, SFR ou France Télévisions font déjà appel à Scality. Dans le monde, SGI, HP ou MTI en font autant. Dans le cas du partenariat avec le groupe texan, une offre d’essai gratuite en ligne de Ring est proposée afin de simuler, par exemple, la persistance des données en cas de pannes d’un disque ou d’un serveur.

 

Dans l'actualité