Cloud, SDx, virtualisation n’y changent rien… et changent tout. L’infrastructure reste au cœur des préoccupations des DSI, mais il faut aujourd’hui l’appréhender bien différemment. Pour en discuter, Stéphane Huet, PDG de Dell Technologies France, est l’invité de la semaine d’IT for Business et d’InformatiqueNews…

Le cloud a profondément transformé les architectures IT des systèmes d’information. Le Edge est en passe d’en faire autant alors qu’IDC anticipe que d’ici 2023, 50% des infrastructures IT se feront à la périphérie du réseau des entreprises. Mais une autre tendance vient également profondément influer sur les choix des DSI : les offres de paiement à l’usage pour les équipements « on-premises ».

Dell Technologies est un partenaire incontournable sur les infrastructures IT. Plus encore depuis la fusion avec EMC en 2017 pour 67 milliards de dollars. Une fusion qui a profondément endetté le groupe et qui justifie aujourd’hui que Dell laisse VMware enfin voler de ses propres ailes. Les deux entreprises sont officiellement séparées depuis le 1er novembre.
Pour discuter de tous ces sujets, Stéphane Huet, PDG de Dell Technologies France, est l’invité de la semaine de Guy Hervier. Il revient avec lui sur l’impact du cloud, sur les nouvelles approches Edge, sur les conséquences de l’autonomie de VMware, mais aussi sur les dernières annonces de Dell Technologies EMEA Summit.