Dell UltraSharp 27 5K, « Smart Desk », tablette Venue 11 Pro série 7000 et nouvelle suite de logiciels de sécurité et d’administration des postes clients : tels sont les quatre éléments principaux issus de la dernière annonce de Dell à destination des professionnels, conçus pour améliorer la productivité.

Le concept de « bureau intelligent » de Dell combine des écrans LCD interactifs et tactiles, ainsi qu’un plan de travail horizontal numérique pour offrir à l’utilisateur un maximum d’ergonomie et une prise en main intuitive, qu’elle soit tactile, avec le stylet ou via les outils intégrés. Ce smart desk s’accompagne de la sortie du premier moniteur 5K 27 pouces de Dell (5120 x 2880 pixels).

L’entreprise vient aussi de dévoiler sa tablette Venue 11 Pros série 7000, 15 % plus fine que la précédente, avec une autonomie améliorée, un clavier amovible, un écran 10,8 pouces IPS Full HD et – c’est peut-être le plus intéressant – une station d’accueil pour transformer la tablette en poste de travail fixe. Son prix : 649 €.

Dell renouvelle enfin sa « Software Suite », regroupant des logiciels dédiés à la sécurité des postes clients.