Nommé en décembre dernier à la direction de l’ensemble des activités France de Devoteam, Régis Tatala organise son équipe et procède à deux nominations.

 

Emmanuel Lehmann, ingénieur de 37 ans, prend le poste de directeur général en charge des activités services, intégration et forfait, rassemblant les anciens secteurs expertises et solutions.

 

Un autre ingénieur, Jean-Luc Gallicé, rejoint aussi l’équipe dirigeante. Âgé de 48 ans et déjà présent dans l’entreprise, il est promu au poste de directeur général adjoint. Il pilotera le modèle opérationnel et la performance de la société et sera également responsable du développement des offres Cloud, Risk et Sécurité, IT Service Excellence, Mobilité et IT Transformation du groupe en France.

 

Devoteam a été créée en 1995, à Levallois-Perret, par Stanislas et Godefroy de Bentzmann et Guy-Hubert Bourgeois . La société a été introduite en bourse en octobre 1999. Elle est aujourd’hui présente dans 23 pays et organise son activité autour de trois pôles : consulting, solutions et expertise. En avril 2013, Devoteam a signé un partenariat avec Google, la faisant entrer de plain-pied dans le cloud computing.

 

Ces nominations interviennent donc à un moment stratégique. Elles font suite à celle de Sébastien Chevrel au poste de directeur des opérations en charge d’augmenter l’efficacité opérationnelle du groupe. Devoteam continue ainsi d’adapter son organisation à son plan de développement Eagle, avec un objectif : permettre à la société de dégager une marge opérationnelle de 10 % d’ici 2015.