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Difficile début d’année pour HP

Par La rédaction, publié le 22 mai 2015

HP souffre en ce début 2015. Le géant américain, engagé dans une scission de ses activités grand public (PC et imprimantes) et professionnelles (serveurs, réseaux, services, logiciels), a publié un résultat en dessous des attentes des analystes pour le 2ème trimestre de son exercice 2015 décalé. Le chiffre d’affaires est en baisse de 7 % sur un an, à 25,5 Md$.

Sur le marché du PC, HP a vu ses ventes augmenter de 2 % ce trimestre, grâce au dynamisme des ordinateurs portables. Mais la marge est réduite à peau de chagrin (3 %). Ce n’est pas mieux pour les imprimantes qui ont baissé de 7 % sur la même période.

Au niveau des entreprises, les ventes sont restées atones, ce qui n’augure rien de bon pour la future entité, HPE, censée porter les espoirs de Meg Whitman, la PDG. Ainsi, si les serveurs ont progressé de 11 %, tous les autres produits ont perdu du terrain : les systèmes critiques ont cédé 15 %, les produits réseaux 16 %, les services 8 %. Enfin, les logiciels, concurrencés par le cloud ont perdu 16 %.

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