© Dimension Data

Autres

Dimension Data entérine la reprise des activités de NextiraOne

Par La rédaction, publié le 05 février 2014

La société de services Dimension Data a fait l’acquisition des principales filiales européennes de NextiraOne, le 4 février. Cette transaction inclut parallèlement la reprise des 1 850 salariés répartis entre plusieurs pays dont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Irlande, le Portugal et le Royaume-Uni.
 
Les pourparlers entre les deux firmes avaient debuté en 2012. Dimension Data annoncait vouloir doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2018, souhaitant le faire évoluer de 6 à 12 Md$ grâce à une croissance organique et des acquisitions stratégiques. De son côté, NextiraOne, spécialisé dans les services de communication, comptant plus de 43 000 clients dans toute l’Europe, cherchait un partenaire depuis presque 3 ans.
 
Le rachat de NextiraOne et de ses compétences en communication multi-plateformes permettront à Dimension Data de pénétrer de nouveaux segments de marché tout en étoffant son portefeuille clients : “La stratégie future de Dimension Data consiste à amalgamer les offres des deux entreprises pour les proposer à différents marchés : PME, secteur industriel, secteur public et grandes entreprises”, a confirmé Brett Dawson, PDG de Dimension Data.
Par ailleurs, un accord de principe a également été conclu entre les deux entreprises concernant la reprise des activités française et italienne de NextiraOne à l’horizon 2015, sous certaines conditions de résultats.

Dans l'actualité