Et si c’était vous ? Les trophées DSI de l’année seront remis en janvier 2022. Mais pour faire partie des élus, encore faut-il se porter candidat. Et c’est maintenant que ça se joue… Conduisez votre équipe et vos projets vers la gloire !

Pour la 23ème année consécutive et en partenariat avec le Cigref, IT for Business remettra ses trophées« DSI de l’année » en janvier prochain à l’occasion d’une soirée exceptionnelle.

Au fil des années, cette récompense s’est imposée comme l’une des plus prestigieuses et des plus recherchées de la profession. Elle célèbre des DSI mais plus encore leurs projets et leurs équipes qui ont su assurer la résilience de leur entreprise et porter la transformation numérique et l’innovation vers de nouveaux sommets en cette année 2021 faite d’incertitudes et de menaces pandémiques.

Chères DSI, chers DSI, l’heure est aujourd’hui venue de mettre en lumière vos réalisations de l’année dans une ou plusieurs des 6 catégories retenues pour cette édition 2021 :

* « DSI augmenté(e) » : ce prix mettra en lumière une/un DSI et un projet de modernisation des infrastructures s’appuyant sur les technologies innovantes de cloud hybride, multicloud, Software Defined Everything (SDx), RPA, convergence et hyperconvergence, quantique, blockchain et autres projets boostés à l’IA afin d’améliorer l’agilité et les processus internes à la DSI.

* « DSI for good » : le prix honorera un projet DSI mettant à profit les nouvelles technologies pour améliorer la vie des citoyens, des personnes handicapées, des collaborateurs ou œuvrant en faveur de la planète et de l’environnement au travers de démarches RSE innovantes.

* « DSI Résiliente » : comme pour l’année 2020, le mot clé de l’année 2021 aura été « résilience ». Le prix saluera les initiatives ayant permis aux entreprises de se montrer particulièrement résilientes durant ces derniers mois et/ou la direction des systèmes d’information qui aura démontré la performance et la pertinence du département IT pour assurer la continuité du business malgré la pandémie, la recrudescence des cyberattaques, les incertitudes économiques et géopolitiques.

* « DSI transformateur/transformatrice » : Le prix récompensera le ou la DSI qui aura le plus contribué en 2021 à la transformation digitale de son entreprise : nouvelle business value, modèle centré sur le client/patient/usager, utilisation de jumeaux numériques pour améliorer les processus, exploitation avancée de la data…

* « DSI communicante » : Savoir parler aux métiers, savoir communiquer avec les utilisateurs, savoir assurer la promotion des plateformes construites par la DSI, assurer une collaboration fluide au sein de l’entreprise, faire sauter les silos qui sont autant de verrous … Pour être comprise, soutenue, et transformatrice, la DSI doit savoir communiquer et se montrer communicante : projets de marketing interne, projets de collaboration horizontaux, utilisation de bots conversationnels pour un support interactif, etc.

* « DSI orchestrateur/orchestratrice » célèbrera une DSI internationale et multiculturelle reconfigurée pour mieux servir ses utilisateurs et mettre à l’échelle l’agilité.

Pour candidater, rien de plus simple. Il suffit de remplir un dossier de moins de 10 pages présentant les réalisations que vous voulez mettre en avant. Pour vous simplifier la vie, le travail est prémâché pour guider votre démarche avec des rubriques qu’il suffit de remplir en suivant le contenu du document d’inscription.
Et, cette année, pour répondre à toutes vos questions ou vous aider dans la rédaction, la charmante Emma est à votre disposition par email ou par téléphone. N’hésitez pas à la contacter, ses coordonnées sont dans le formulaire d’inscription !
Autrement dit, nous avons simplifié au maximum le processus de candidature pour que la démarche ne soit pas perçue comme une corvée mais comme une fantastique opportunité facile à saisir !

Attention, vous n’avez que jusqu’au 18 novembre 2021 pour nous remettre votre dossier de candidature!

Alors vite, n’attendez plus ! Lancez-vous et mettez un coup de projecteur sur votre équipe et vos projets. Car oui, c’est une certitude, 100% des plus de 120 précédents lauréats ont, un jour, d’abord candidaté et tenté leur chance !